Project Description

Autoroute 15 | Rue Guillemette, Laval (FR)

Transportation – Laval, Québec

Introduction du nouveau système de mur antibruit avec cadre en aluminium ’’Planta’’ de Durisol/BPDR en partenariat avec ‘’Kohlhauer Noise Barrier Systems’’. Le premier mur antibruit de ce genre à être installé en Amérique du Nord.

Durisol/BPDR ont activement participé au projet de l’autoroute 15, offrant une alternative plus économique et plus fiable au concept initial avec un système fabriqué en usine utilisant des matériaux de qualités.

La Ville de Laval cherchait à intégrer un “mur végétal” dans leur conception et Durisol/BPDR avait la solution avec leur nouveau système ‘’Planta’’ avec cadre en aluminium.

Project Details

Le système de mur antibruit ‘’Planta’’ encourage les plantes, telles que les vignes, à pousser à travers le grillage en acier galvanisé qui se situe à l’extérieur des panneaux. Ces panneaux sont parfaits pour les zones où l’aménagement paysager est une priorité.

Le mur antibruit de l’Autoroute 15, qui se situe le long de la rue Guillemette, utilise des panneaux de couleurs différentes pour créer un motif unique sur toute la longueur du mur.

Superficie du mur: +/- 1 km / 4000m2

Pour en savoir plus sur ce projet, s.v.p. contacter Francois ‘’The Soundwall Man’’
francois.picard@durisol.com

Project Team

DISTRIBUTEUR: Béton Préfabriqué Du Richelieu ‘’BPDR’’

PROPIETAIRE: Ville de Laval / MTQ

GENERAL CONTRACTEUR: Cusson-Morin Construction

INGENIEUR: GBI Services d’ingénierie

ARCHITECTE: WAA Montreal

Let’s work together